L'invité surprise

Publié le par lauvaltom

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait 15 jours que je n’ai pas mis à jour mon blog, mais je suis sûre que vous comprendrez. En effet, j’ai plusieurs nouvelles à vous donner et qui expliquent mon silence…


Tout d’abord, vous vous en doutiez peut-être, mon petit bonhomme m’a fait mentir, il n’a pas attendu le rdv du 12 février (cf ma dernière page !) pour pointer le bout de son nez !! Il nous a fait la surprise de naître à 36 semaines soit 5 semaines d’avance par rapport au terme officiel de ma grossesse. Je vous présente donc, avec beaucoup de fierté et de bonheur, mon bébé Timothée, qui est né le 23 janvier à 14h40. Sur cette photo, il a 9 jours.

 



L’accouchement, par césarienne, s’est bien passé ; la suite a été un peu plus compliquée. Souffrant de détresse respiratoire dès sa naissance, il a été diagnostiqué à 2 jours comme souffrant d’une hernie diaphragmatique (pour faire simple, c’est un trou dans le diaphragme par lequel les intestins passent pour se loger dans la cage thoracique, comprimant le poumon en place…) nécessitant un transfert d’urgence dans un grand centre hospitalier de Strasbourg et une intervention chirurgicale le soir même…Je vous passe les détails…

Après des jours et des nuits d’angoisse, je peux aujourd’hui vous dire que Timothée va très bien, qu’il a récupéré de manière spectaculaire de son opération; il est toujours à l’hôpital en observation, mais son retour à la maison ne saurait trop tarder, le temps qu’il reprenne du poids et des forces.

En attendant, je fais des allers/retours quotidiens à l’hôpital, pour être le plus souvent auprès de lui, lui faire sa toilette, lui donner le sein et le câliner bien sûr ! Des gestes basiques pour une jeune maman mais qui pour moi, privée de ce contact avec mon nouveau né pendant une semaine (autant dire une éternité !), prennent toute leur valeur.


Alors le scrap, ce sera pour plus tard, dans quelques semaines, quand tout sera rentré dans l’ordre, et que je serai complètement rassurée sur la santé future de mon petit bout.

 

Pour l’heure, je m’en vais rejoindre mon bébé d’amour pour les soins du matin, et vous savez quoi ? je n’ai jamais été aussi heureuse d’aller changer une couche culotte !!!

 

Avant de vous quitter, je tiens à remercier tous nos proches et nos ami(e)s , qui étant au courant de la situation, nous apportent leur soutien et leur réconfort dans ces moments difficiles. 

A très bientôt, je vous embrasse,

Valérie 

 

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un petit moment que je n'ai pu passer sur ton blog, je pensais à toi ces derniers tempsBienvenue à ce petit Timothée , la lecture de ton récit m'a mis la larme à l'oeil, maman moi même de 3 ptits gars, j'imagine ce que tu as pu vivreJe suis heureuse qu'aujourd'hui tu profites pleinement de tes 3 trésors et que Timothée se porte bien.Merci d'avoir eu le courage de nous faire partager ce nouveau bonheur au travers tes pages tjours aussi magnifiquesJe vous souhaite de très très belles choses à tous les 5 et avant tout la santé pour chacunBisesNath
Répondre
F
Il est magnifique! Félicitations!
Répondre
L
La photo est magnifique. Le petit est vraiment mignon (L)Je te fais de gros bisous, en attendant une nouvelle communication après tout ce qui t'arrive ...Léa
Répondre
J
qu'il est beau ce bébé, je lui souhaite et à vous tous plein de bonheur,une fois ces mauvais moments passés oubliez les vite pour ne penser qu'a vous tous. Dur dur mais la victoire est là , c'est en l'hiver que se prépare le printempsbises
Répondre
L
bravo et toutes mes félicitations !je vous souhaite beaucoup de bonheur à 5à bientôtval
Répondre