Trentemoult, vous connaissez?

Publié le par lauvaltom

Bonjour les filles!

Dans notre petit voyage estival à travers la France (Strasbourg - - -Toulouse, Landes, Pays Basque...), nous avons bien sûr terminé par la région nantaise pour y emménager! Et cette région nous réserve de belles surprises, que je veux vous faire partager.

Parmi les étonnantes découvertes, le pittoresque village de Trentemoult, situé sur la rive gauche de la Loire, juste en face de Nantes. Cet ancien village de pêcheurs se découvre à travers un dédale de ruelles aux maisons colorées, où il règne une ambiance bon enfant, un peu 'Bobo', un peu artiste...un vrai dépaysement!
Bref, la promenade est très insolite, surprenante, et elle se termine très agréablement sur la terrasse de l'un des nombreux bars ou restaurants qui bordent la Loire, face au soleil couchant...Et tout ça à 15mn de la maison! Décidément, j'adore notre nouvel environnement!!

En photos, quelques clichés des détails qui m'ont tapé dans l'oeil, comme cet ensemble de jardin blanc fabriqué à partir de pneumatiques!


Bon, j'aimerais pouvoir vous dire que je vais bientôt revenir avec des pages de scrap, mais le temps me manque cruellement! Et après 2 mois d'arrêt total, j'ai peur de ne plus savoir scrapper :-(
Et puis il faut que je commence par faire développer des photos, et puis, et puis...on verra bien!

D'ailleurs, j'en profite pour vous montrer une seconde mosaïque d'une sortie sur la côte sauvage du côté du Croisic, dimanche dernier: munis d'épuisettes tout juste achetées, les garçons se sont éclatés à pêcher crevettes et crabes au milieu des rochers...Nul doute qu'une de ces photos trouvera sa place sur une future page!!


Merci d'être passées me voir et d'avoir partagé ces tranches de vie avec moi; et merci pour vos petits messages que vous prenez le temps de me laisser; je vous dis à très bientôt!

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LM 19/09/2009 23:31

J'ai bien LU et j'ai bien vu...Merci pour tous les jolis clichés de ton nouveau pays et pour le goûter de tes p'tits écoliers, n'oublie pas l'excellent beurré nantais !LM

julie 16/09/2009 18:27

ça ne devrait pas être trop dur de redémarrer avec de telles photos!bisous!

Alena 14/09/2009 23:09

Très joli ces photos, ça donne envie d'aller s'y ballader !bonne soirée

isa...belle 13/09/2009 12:04

De superbes photos, qui donnent vraiment envie de venir ! Surtout quand on est déjà amoureux du coin !!...(soupir mélancolique à fendre l'âme)...Et dans le lot de ces photos , il y en a plusieurs à scrapper au plus vite !! Et non, tu n'as rien oublié !!...(soupir qui veut dire "tu dis n'importe quoi" en levant les yeux au ciel)...RDV cette semaine pour une soirée scrap...je t'attends de pied ferme...heu de Skype ferme!...Bisous tout plein et bonne journée au pays de mon enfance...

Kritine 11/09/2009 23:34

Elles sont superbes tes photos!! Tu me fais trop envie, mais c'est déjà une région que j'adore!!!Pour ton retour au scrap, ne t'en fais pas cela va revenir, je me suis arrêté aussi tout l'été et puis tout doucement cela reviens!!! Alors courage, on attend avec impatience toutes tes réas!!! bizzz